Comment ne pas penser à une “Vanité”, en cette période où les fêtes dites “de fin d’année” et le début du mois de janvier font prendre conscience du temps qui passe ?
Cette peinture, intitulée en latin Vanitas (Vanité), et exposée dans un musée japonais, m’a inspirée ! J’en propose une explication personnelle.